Tue16102012

Dernière mise à jour01:39:41 PM GMT

Actualités Infos société SORTIE DE PROMOTION 2012 DE L’ENAPOSTE
logo quick cash

SORTIE DE PROMOTION 2012 DE L’ENAPOSTE

  • PDF
les stagiaires et les autorités
MTPEN-DG/SONAPOST
  • Précédent
  • 1 of 2
  • Suivant

57 agents pour contribuer à relever les défis

Le 20 juillet 2012 a eu lieu la sortie de la promotion 2011-2012 des stagiaires de l’école nationale des postes(ENAPOSTE). La cérémonie s’est déroulé dans l’enceinte de l’établissement en présence du ministre des Transports, des Postes et de l’Economie numérique, monsieur Gilbert Noel OUEDRAOGO, du chef de département de l’ENAPOSTE, monsieur Amadou André OUANDO, des directeurs généraux des services de la poste, des enseignants, de nombreux invites et des parents des lauréats.

Ce sont au total cinquante sept stagiaires composés de onze contrôleurs, dix agents d’exploitation et trente six agents de bureau qui, après neuf mois de dur labeur, d’assiduité et de travail, constituent la promotion 2012 de l’ENAPOSTE.
Durant la cérémonie qui a consacré leur sorite officielle, M. Amadou André OUANDO, chef de département de l’ENAPOSTE, a rappelé aux lauréats que tout métier est un défi, mais qu’ils devront cultiver des qualités telles que la performance, l’innovation, la responsabilité et surtout le respect de la clientèle. Il a également formulé le souhait que ces stagiaires soient des agents réellement productifs au profit de la SONAPOST.

Le chef de département de l’ENAPOSTE a également saisi l’occasion pour énumérer quelques préoccupations a l’endroit du ministre des Transports, des Postes et de l’Economie numérique.  Au titre de Ces préoccupations figurent l’insuffisance du matériel didactique, la vétusté des locaux de l’ENAPOSTE, la redéfinition du statut de l’école. Toutes ces doléances s’effaceront grâce à l’acquisition de vidéos projecteurs, d’ordinateurs, de câblages pour tous les bureaux et un réaménagement intégral des locaux.

 

Le ministre des transports, des postes et de l’économie numérique, monsieur Gilbert Noel OUEDRAOGO, lors de son allocution s’est dit honoré de parrainer la promotion 2012 de l’ENAPOSTE. Satisfait des résultats obtenus par ses filleuls, il leur a repréciser la mission qui les attend a savoir : être aux services de la clientèle et l’exécution correcte des taches qui leur seront attribuées.  

« Toujours avoir recours à l’expérience aux ainées en faisant preuve d’humilité et de patiences »tels ont été les conseils prodigués aux lauréats par leur parrain.
Les doléances formulées ont été bien accueillies par le ministre qui s’est engagé à tout mettre en œuvre pour permettre à l’ENAPOSTE de travailler dans de meilleures conditions. Il a terminé ses propos en encourageant le personnel de l’ENAPOSTE et les lauréats à toujours emprunter la voix de l’excellence. Le parrain a rappelé ces propos de l’illustre écrivain burkinabé NAZI BONI : « Le diplôme ne vaut que ce que vaut son titulaire ».

La cérémonie a pris fin par la remise des diplômes des trois premiers (ères) de chaque cycle de l’ENAPOSTE puis la signature du livre d’or par le ministre Gilbert noël OUEDRAOGO.

Société


Nationale


des Postes


du Burkina Faso